boudha zen

réaliser votre propre grandeur

Le chemin doit commencer par réaliser votre propre grandeur, la votre, cachée en vous , et que vous avez oublié en ne prenant pas soin de notre corps, de notre esprit et de notre âme.

Les Postures

Les postures, appelées asana, sont autant d’expériences intimes sur ce chemin. A la fois ferme et confortable, la posture reliée au souffle vous guide dans un rééquilibrage interne, une meilleure circulation de votre énergie.

La Respiration

Le pranayama, la respiration, est ce souffle de vie qui circule en vous et permet de nourrir chacune de vos cellules, d’améliorer votre sommeil, de gérer le stress, de diffuser vos tensions, stimuler votre digestion, ramener de l’énergie en vous, de la détente.

LA MÉDITATION

La méditation se pose lorsque votre mental se centre sur un objet, sur la respiration, et que les flots de vos pensées s’apaisent.

LES MANTRAS

Les mantras  consistent à répéter une suite de mots à voix haute ou intérieurement, ses vibrations agissent en vous et au-delà. Leur récitation empêche l’esprit de divaguer et de se concentrer sur des choses appartenant au passé ou au futur.