Quand tout à commencé ?

Le yoga m’a permis de me reconstruire et de trouver ma voie…

Je partage ici :

  • Ma vision du Yoga,
  • Mon parcours de professeur de Yoga
  • Et ma mission

Le Yoga s’adapte parfaitement à notre mode de vie occidentale.

A propos

Ma vision du Yoga

Namaste, je suis Emmanuelle Bernard, enseignante auprès d’enfants, je poursuis ma formation aux côtés de Lola Mallein dans l’école de Sadhana Life Center, reconnue par la fédération francophone de yoga (FFY) et la fédération internationale de yoga (IYF).

Le yoga est devenu pour moi toute ma vie suite à un choc émotionnel et à un stress intense. Le yoga m’a permis de me reconstruire et de trouver ma voie. Aujourd’hui, le yoga m’est bien plus qu’un art de vivre, il est mon Dharma.

Le yoga permet une ré-harmonisation de notre être par une circulation plus fluide de notre énergie, le prana, dans chaque cellule de notre corps. Il apporte une meilleure santé en atténuant nos pensées agitées, en contrôlant notre souffle, en se concentrant sur nos mouvements et notre Être tout entier. La pratique régulière apporte de la joie, l’ouverture du cœur, de l’énergie et de l’apaisement.

portrait Emma

La connaissance de soi permet de progresser vers le bonheur mais également l’absence de souffrance. Le yoga se soucie de la personne que vous devenez par des chemins possibles pour accéder à soi-même.

Ma mission est de partager tous les bienfaits du Yoga

Ma mission est de partager tous les bienfaits du yoga, au travers des conseils et des méthodes qui m’ont été enseignés. Le Viniyoga se caractérise par l’intégration du mouvement à la respiration et par un enseignement personnalisé qui s’adapte à chaque individu. Il permet à chacun de se sentir relié en lui-même, au monde, à la vie et ainsi trouver sa juste place et s’accomplir entièrement.

L’enseignement selon la pédagogie Viniyoga s’inscrit dans une tradition de transmission du Yoga dans le monde. Le Viniyoga peut se pratiquer de manière individuelle ou collective, par conséquent ma mission est double pour toucher le plus grand nombre d’entre vous.

Afin de rendre votre pratique autonome, seule chez toi et en toute sécurité, les séances régulières seront nécessaires.

Le principe de mon enseignement est de :

Apporter une meilleure santé, par une meilleure connaissance de toi et une maîtrise de ton souffle, de ton esprit et de ton corps.

Transmettre ce que j’ai appris pour pratiquer le yoga seule, en autonomie.

Éviter les blessures. Le yoga n’est pas un sport, mais mal pratiqué, on peut se blesser.

Guider dans ton positionnement des postures et t’amener à te corriger seule en affinant ton ressenti.

Mes formations

Mon Parcours de Yogini

Séance de yoga en live

Mes débuts de Yogini

  • 2013 – début de ma pratique du yoga,
  • 2013 à 2015 – pratique du yoga Iyengar, auprès de Sonia Villemus
  • Depuis 2015 – pratique du Viniyoga,
  • Août 2017 – stage de yoga Iyengar, auprès de Juliette Dürrleman
Séance de yoga bébé avec maman

Enseignements Bébé Yoga

  • 2018 enseignement du yoga parents-bébé et adultes à Grenoble – Coublevie
  • 2019 enseignement du yoga parents-bébé et adultes à à Aquazen (Coublevie) et à Chirens.

Professeur de ViniYoga

Formation 2019-2021

L’école et le programme de formation proposé par Sadhana LC sont désormais certifiés par la FFY, membre de la IFY. Cette certification vous assure un enseignement de qualité, ancré dans la tradition, et une reconnaissance à l’échelle internationale.